Une bonne raclette pour commencer l’année, 2014 nous voilà !

7 jan

BONNE ANNÉE 2014 ET MEILLEURS VŒUX À TOI QUI PASSE PAR LÀ ! ;)

 Très heureuse et motivée de continuer mes petits articles photos en cette nouvelle année ! Et pour bien débuter ce mois de janvier, autant en profiter en restant au chaud avec une généreuse raclette entre amis. Mais avant ce moment de partage culinaire, il était temps de faire, en quelque sorte, un partage spirituel des moments de vie de cette année et remercier Dieu pour toutes les bonnes choses qu’il a mis sur notre chemin. En effet, nous oublions souvent tous ces petits événements qui ont marqué notre vie durant 365 jours. Le fait de s’en rappeler, d’être reconnaissant envers Dieu pour ses bienfaits, c’est aussi pouvoir se servir des moments passés pour avancer dans le futur, suivre le chemin qu’il a préparé pour nous. Bien évidemment, nous pouvons chaque jour décider de changer et d’avancer toujours plus près de lui, mais la nouvelle année permet, après une période festive, de nous recentrer sur notre foi, de prendre un nouveau départ si on le souhaite et de nous fixer des objectifs nouveaux ou de poursuivre un projet. En présence de Guillaume, nous avons donc, chacun à notre tour, fait une petite rétrospective des événements marquants et des bénédictions qui nous sont arrivés au cours de ces douze derniers mois. Nous avons ensuite entamé une bien délicieuse raclette. Les plus gourmands étaient ravis au vu de la quantité de fromage à raclette, charcuterie et pommes de terre !

4 machines à raclettes en tout, si ça c’est pas un festin… :p

 

Gobelet en plastique artistique et assiettes qui se remplissent peu à peu…

 

Un petit zoom ! ;) On est plus très loin de l’émission MasterChef !

 

La petite dernière du repas, je vous présente la bûche glacée vanille-framboise-cassis :D

 

Une photo de notre Guillaume, car on ne le voit pas souvent, et encore moins dans la cuisine :p

 

La p’tite troupe ! Pas au complet malheureusement… J’ajouterais tout simplement : « Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur. » -Victor Hugo :)

 

Une soirée qui s’est achevée dans les éclats de rire (comme toujours :D), puisse-t-elle être aussi représentative de notre année 2014 !